Mieux négocier c’est rentable

L’AGAM met de l’avant son volet formation

Havre-St-Pierre 23 janvier 2015
thumbnail

L’Association des Gens d’Affaires de la Minganie en collaboration avec Emploi Québec offrira, les 6 et 7 février prochains, la formation L’ART DE NÉGOCIER. Durant 2 jours un nombre limité d’entreprises participantes auront l’opportunité exceptionnelle d’obtenir des outils afin d’améliorer leur rentabilité.

Cette première activité proposée en 2015 par l’AGAM à ses membres, l’Art de Négocier, pour arriver à des solutions gagnant – gagnant, aura lieu le vendredi 6 et le samedi 7 février prochain au Centre Local d’Emploi de Havre-Saint-Pierre et sera donnée par M. Salah Chraïet.

Président de la firme Nadeau Lessard et formé à l’Institut des Banquiers Canadiens, M. Chraïet est spécialiste de la mise en place des systèmes de gestion arrimés aux orientations et stratégies d'affaires. Actif au Canada, en Europe et dans les pays du Maghreb, il s’exprime aisément en français, en anglais et en arabe. Il est reconnu pour sa capacité à personnaliser et adapter les techniques et outils d'intelligence émotionnelle, afin de faciliter l'acceptation et l'adoption des nouvelles façons de faire par les clients. Son expérience lui a appris à lier harmonieusement les différentes fonctions de l’organisation, pour atteindre les objectifs visés. Mentionnant que M. Chraïet a donné à l’automne 2014 une formation en Minganie, Le Leadership et la mobilisation des personnes, ayant remporté un franc succès.

La formation offerte sera principalement axée sur les techniques de négociation, leur compréhension et leur application pratique dans des mises en situation tirées du quotidien des participants. De la préparation à la conclusion de l’accord en passant par la réponse aux objections, M. Chraïet explorera les différentes facettes et enjeux de la négociation. Les participants découvriront comment une négociation efficace peut transformer une entente ordinaire en une entente avantageuse et significativement affecter les bénéfices d’une entreprise.

Cette formation s’inscrit dans la vision de l’AGAM qui cherche à stimuler le milieu d’affaires minganois en offrant à ses membres des outils adaptés à leur réalité avec l’opportunité d’élargir leur réseau de contacts.


Source et information : Jean-Sébastien Thériault, responsable de la planification et des communications Tél : 418 538-0096; courriel : js.idem@outlook.com