Le milieu d’affaires se mobilise

Réaction aux coupures chez RTFT

Havre-St-Pierre 1er octobre 2015
thumbnail

Afin de faire face aux défis imposés par les récentes coupures chez Rio Tinto Fer et Titane, le Centre local de développement Minganie (CLD), l’Association des gens d’affaire de la Minganie (AGAM) ainsi que les partenaires gouvernementaux ont convenu d’un plan d’actions à mettre en place rapidement afin de soutenir et d’accompagner le milieu des affaires dans les difficultés qui pourront être rencontrées. À cet effet, les propriétaires et gestionnaires d’entreprises touchées directement ou indirectement par la situation sont conviés à une rencontre d'information et d'échange qui aura lieu le jeudi 8 octobre à 19 h au Portail Pélagie-Cormier.

Le plan d’actions prend notamment la forme de 2 forces d’intervention, soit « Actions PME » et « Accélérateur de projets ». Les 2 forces d’intervention sont appelées à être opérationnelles d’ici l’application des coupures par RTFT le 17 octobre prochain.

D’une part, « Actions PME » visera à implanter et coordonner différentes actions ; lesquelles permettront aux entreprises d’ici d’améliorer leurs capacités à traverser la crise à venir. Ces actions visent une panoplie de mesures de soutien direct aux entreprises de la part de chacun des partenaires gouvernementaux impliqués.

Pour sa part, l’« Accélérateur de projets » cherche à identifier, supporter et accélérer la réalisation de tous les projets structurants actuellement sur la planche à dessin ou en processus de réalisation. L’Accélérateur permettra à la Minganie de bénéficier de tout le support nécessaire pour accélérer la diversification de son économie et pour offrir des solutions alternatives aux entreprises (marché pour fournir des biens et services) et aux travailleurs (emploi direct) à l’intérieur d’un échéancier le plus serré possible.

Que votre entreprise soit touchée directement ou indirectement par la situation, vous êtes conviés à une rencontre d'information et d'échange avec les différents partenaires locaux et régionaux le jeudi 8 octobre à 19 h au Portail Pélagie-Cormier.


Source et information : Jean-Sébastien Thériault, responsable de la planification et des communications Tél : 418 538-0096; courriel : js.idem@outlook.com